Explications...

Le but de ce jeu, destiné aux plus jeunes, est de conduire le personnage jusqu'au trésor en lui indiquant le chemin par l'intermédiaire des flèches (clavier virtuel ou clavier de l'ordinateur). 

Les labyrinthes permettent de se repérer dans l'espace et de percevoir les espaces ouverts ou fermés. 
Il est important que les élèves/enfants aient exercé au préalable des parcours "physiques" (par exemple à la salle de jeux) pour développer leur schéma corporel. Ils doivent "ressentir" en vrai les notions de: haut, bas, dessous, dessus, devant, derrière, la résistance des obstacles... Par la suite, ils doivent construire des parcours avec des objets (parcours de petites voitures, labyrinthes avec des plots...) avant de passer dans l'abstraction des notions de topologie et de maths.

Pourquoi un jeu de labyrinthes numériques?

Tout simplement, pour entrer petit à petit dans l'abstraction des déplacements. 
Contrairement à des labyrinthes sur papier, l'ordinateur empêche de "traverser les murs" et renvoie un feedback immédiat au joueur par un son s'il fait une action impossible ou par une danse de la victoire quand le problème est résolu.

Les labyrinthes sont toujours différents et on peut donc rejouer plusieurs fois.
Plusieurs tailles de labyrinthes sont proposées dans les réglages pour que l'élève/enfant adapte la difficulté à son envie ou à ses capacités.

On laissera les élèves (individuellement ou par 2) découvrir le jeu par eux-mêmes à leur rythme pour qu'ils puissent construire leur propre raisonnement.