Explications...

Jeu pour "apprentis lecteurs" 


Niveau 1: Vocabulaire - exploration

En aménageant la chambre de Nume comme ils en ont envie, les élèves-enfants découvrent le vocabulaire du jeu. 
En cliquant sur les meubles ou les objets, ils entendent le mot et le voient s'afficher à l'écran.

Niveau 2: Lecture - entrainement

Le but du jeu est de cliquer sur les 12 éléments demandés par Nume.
Trois erreurs sont possibles pour chacun des mots.
Les demandes sont aléatoires, on peut donc rejouer plusieurs fois. 

Remarques:

Il est important de laisser les élèves jouer librement pour leur permettre d'être actifs dans leurs apprentissages en interagissant directement avec la machine (ordinateur ou tablette numérique). En s'amusant, ils associent les mot écrits avec les mots à l'oral et une image pour donner du sens à ce qu'ils lisent et la machine leur donne immédiatement un feed-back sur leur action (contrairement à des jeux sur papier).
Ils découvrent également que de pouvoir lire des mots permet d'acquérir un certain "pouvoir". En lisant des mots, on "crée" la chambre de Nume.